Je me lance dans la restauration de photographies anciennes ou abimées. Pour l'instant je ne dispose que de celles en provenance de mes archives familiales, mais, équipé d'excellents matériels et logiciels, j'espère bien y trouver ma voie.
Jai entrepris de restaurer les photographies d'époque (fin du XIXème, début du XXème siècle) retrouvées dans les archives familiales.
En effet certains de mes aïeux, outre qu'ils ont fait appel aux studios se développant au XIXème siècle, ont eux mêmes été parmi les premiers photographes amateurs.
Outre les portraits, Paul Félix Brunache, curieux et observateur, a laissé nombre de photographies de l'Algérie de cette époque.
 
Pour nombre d'entre elles toutefois le temps a laissé des traces et je me suis efforcé de restaurer ces documents dont beaucoup nous parlent de l'Algérie de la fin du XIXème siècle et du début du XXème. A défaut de photos, les dessins souvent humoristiques accompagnant les lettres de mon arrière-grand-père, nous donnent un aperçu inattendu de la vie de l'époque :

Rosine Berthe Dehoux 1895 original de la photo Lettre avec caricatures de 1890 Rosine Berthe Dehoux 1895 photographie restauree